La physique s'explose à Balexert
L’Université de Genève a placé son 450e anniversaire sous le signe de l’ouverture à la cité. Comment mieux concrétiser cette ouverture qu’en allant à la rencontre des gens, là où ils se trouvent dans leur quotidien?
Le samedi 4 avril, le stand de l'UNIGE à Balexert accueille l'«EuroPhysicsFun», un show spectaculaire rassemblant les meilleures expériences de physique des universités européennes.
Par cette présence, un public nombreux a pu assister à un procès fictif au Tribunal, faire la connaissance d’EVA, un robot social, s’initier au tissage sur un métier à tisser préhistorique, découvrir l’Egypte ancienne autrement ou s’essayer à un quiz sur la reproduction…
A travers des films et des animations, la manifestation a mis l’accent sur la diversité des savoirs et des pratiques qui font la richesse de l’UNIGE. Les collaborateurs et collaboratrices de l’institution ont aussi mis à profit ce moment d’échange pour répondre aux questions des visiteurs sur les filières d’études et leurs débouchés professionnels.
L’«EuroPhysicsFun», réunion unique de physiciens, fera découvrir aux petits et grands une sélection d’expériences de physique menées par des universitaires de toute l’Europe, des plus amusantes aux plus explosives.
Le savoir au centre: l’UNIGE fête ses 450 ans
Centre commercial de Balexert
Jusqu'au 4 avril 2009
Du 27 avril au 9 mai, l'UNIGE se déplace à
Chavannes Centre
2009