La recherche sur les cellules souches et ses enjeux
La Fondation Brocher et l’UNIGE organisent un colloque public, suivi d’une table ronde, consacré aux questions éthiques, juridiques et médicales liées à la recherche sur les cellules souches, le vendredi 4 septembre.
Voici quelques unes des grandes questions éthiques et médicales, générées par les fulgurants progrès de la recherche sur les cellules souches, auxquelles six éminents professeurs apporteront et confronteront leurs réponses, lors de ce colloque.
Cet événement s’inscrit dans le programme de la Brocher Summer School, qui vit sa deuxième édition. Durant six jours, la Fondation Brocher, dont le rôle est de promouvoir l’éthique et le droit médical, réunit une vingtaine de professeurs universitaires suisses ou étrangers d’histoire de la médecine, d’éthique, de droit, de médecine, de sciences politiques et d’économie qui offrent différents angles de vue sur des questions liées aux plus récents développements de la médecine. Face à eux, de nombreux doctorants, post-doctorants, professeurs issus des quatre coins du monde et au bénéfice d’un parcours académique et culturel différents jouent le rôle de contradicteurs lors des exposés qui rythment la semaine.
Cette année, le thème général de la Brocher Summer School est «Le corps humain comme source de thérapeutiques: Implications médicales, éthiques et légales». Ce cours d’été est organisé conjointement par la Fondation Brocher, la Faculté de droit et la Section de pharmacie de l’UNIGE.
"Des promesses à la pratique,
une nouvelle ère
pour la recherche sur les cellules souches"
Fondation Brocher (471 rte d’Hermance, Hermance-Genève)
Vendredi 4 septembre, 9h15-17h
En anglais
Programme complet et inscriptions
Programme de la Brocher Summer School
Fondation Brocher
2009