Le français, une langue à l'épreuve des siècles
Une langue n'est pas seulement le moyen de se comprendre; elle permet aussi l'affirmation de valeurs et la création mentale de mondes possibles. Rédacteur en chef des publications des Editions Le Robert et premier, Alain Rey s’exprimera sur la longue histoire et le devenir de la langue française, lors de la quatrième des Grandes conférences du 450 de l’Université de Genève, le mardi 21 avril à 18h30 à Uni Dufour.
VISIONNER LA CONFÉRENCE (dès 18h30)
Si la vidéo ne s'affiche pas, merci de consulter notre page d'aide
Premier collaborateur de Paul Robert, le fondateur des célèbres dictionnaires, Alain Rey est aujourd’hui le rédacteur en chef des publications des Editions Le Robert. Linguiste, lexicologue, sémiologue et philosophe du langage, il est considéré comme un des spécialistes reconnus de la langue française. Observateur de son évolution, il n’hésite pas à inclure dans ses dictionnaires du verlan ou des régionalismes.
Egalement homme de télévision et de radio, Alain Rey a notamment tenu pendant des années, à France Inter, la chronique Le mot de la fin. Il a publié de nombreux ouvrages sur la langue, la sémiotique et la littérature.
Conférence d’Alain Rey
Uni Dufour (rue Général-Dufour, Genève)
Mardi 21 avril à 18h30
Alain Rey sur le site Le Robert
20 avril 20092009