2013

Un colloque pour suivre le cheminement des pratiques religieuses

0
L’intense mobilité religieuse entre l’Afrique, l’Amérique latine et l’Europe sera l’objet d’un colloque organisé conjointement par la Société suisse d’études africaines et la Société suisse des américanistes.

Sous le titre «Nouveaux mouvements religieux: retours croisés des Afriques aux Amériques», celui-ci réunira une palette internationale et interdisciplinaire de chercheurs qui échangeront sur les problématiques contemporaines liées à la circulation transatlantique des croyances et des pratiques religieuses entre ces aires géographiques.

Dans ce cadre, le colloque s’attachera à la question des immigrations qui, d’hier à aujourd’hui, ont conduit à l’éclosion de nouvelles pratiques et croyances concurrençant les Eglises historiques jusqu’à profondément transformer le paysage religieux.

Le colloque est ouvert à toute personne intéressée. L’inscription (préalable en ligne ou sur place le jeudi 25 avril) est de 25 fr. par journée pour le public et de 15 fr. par journée pour les étudiants. L’inscription comprend les pauses café et les repas de midi.


Nouveaux mouvements religieux:
retours croisés des Afriques aux Amériques

IHEID, site Rothschild, salle Burgener
JEUDI 25 AVRIL à 9h30 | Inscriptions 10h-18h

IHEID, site Rothschild, salle Burgener
VENDREDI 26 AVRIL | 8h30-16h20 |

Programme détaillé

22 avril 2013
  2013