2013

Journée portes ouvertes sur le diabète

diabete
Comment traiter le diabète chez les jeunes? Y a-t-il des gènes responsables de cette maladie? Quel rôle joue le cerveau dans l’alimentation? Comment la transplantation cellulaire s’utilise-t-elle pour traiter le diabète? Autant de questions, parmi d’autres, qui trouveront réponse le mardi 19 novembre lors de la journée portes ouvertes autour du diabète.

Organisée chaque année depuis onze ans par la Faculté de médecine, cette action s’inscrit dans la campagne de la Journée mondiale du diabète. Visant une meilleure compréhension des habitudes de vie et des mécanismes biologiques favorisant le diabète, cette journée propose de découvrir l’univers de la recherche en visitant des laboratoires et en rencontrant des chercheurs et des cliniciens. Pour ce faire, douze postes sont proposés au visiteur qui construit son parcours à la carte.

Depuis l’année dernière, des activités sont également proposées aux plus jeunes. Une vingtaine de classes primaires sont ainsi attendues en Faculté de médecine durant tout le mois de novembre, pour participer à un parcours pédagogique intitulé «Je mange, donc je vis!». L’occasion pour ces jeunes participants de se pencher de manière scientifique et ludique sur le lien entre l’alimentation et l’énergie qu’elle apporte au corps.


Journée portes ouvertes Diabète et obésité ‒ Au cœur de la recherche
CENTRE MÉDICAL UNIVERSITAIRE
MARDI 19 NOVEMBRE, de9h30 à 18h

www.diabete.unige.ch

15 novembre 2013
  2013