2013

Nouvelle formation en santé sexuelle

santé sexuelle

Acquérir les outils nécessaires à accompagner des personnes confrontées à des problématiques de relations interpersonnelles liées à la sexualité, la vie affective ou la procréation. Tel est l’objectif de la nouvelle formation en santé sexuelle proposée par la Haute école de travail social, en partenariat avec les Universités de Genève et de Lausanne et SANTÉ SEXUELLE Suisse.

Cette formation spécialisée propose une filière d’études intégrant deux étapes: un Certificat d’études avancées (CAS) sous forme d’un tronc commun avec un Diplôme d’études avancées (DAS) en Santé sexuelle: interventions par l'éducation et le conseil, puis des modules spécifiques au DAS.

Le CAS aborde la santé sexuelle dans une perspective pluridisciplinaire. Il permet de découvrir le réseau de prévention et de promotion de la santé sexuelle au niveau médical, psychosocial et éducatif. Il est destiné à des professionnel-le-s du domaine social, médical ou éducatif souhaitant développer des compétences pour mieux comprendre et accompagner divers publics dans le champ de l’intime, à partir de leur propre pratique professionnelle et découvrir et approfondir des projets de prévention et de promotion dans le domaine de la santé sexuelle.

Quant au DAS, il vise à développer un profil d’expert-e en santé sexuelle. Il permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’intervention professionnelle et adaptée aux différents publics (âge, culture, situations sociale et familiale) dans le domaine de l’éducation sexuelle et du conseil en santé sexuelle et reproductive.

Le CAS se déroule de novembre 2013 à juin 2014 à raison de 16 jours de cours, le DAS de novembre 2013 à juin 2015 à raison de 69 jours de formation au total.

Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire d’ici au 2 septembre 201 3.

Pour en savoir plus:
CAS EN SANTÉ SEXUELLE
DAS EN SANTÉ SEXUELLE

31 mai 2013
  2013