2014

La communication en situation de crise informatique

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La crise, quelle que soit sa nature, est susceptible de conduire l’entreprise ou l’organisation affectée à la ruine, mais elle peut aussi la renforcer. Chaos ou opportunité, telles sont les issues possibles pour une entreprise touchée par une crise.

Le mardi 3 juin, l’Observatoire universitaire de la sécurité organise, en collaboration avec l’Association suisse de la sécurité de l’information, une journée stratégique sur la communication dans la gestion de crise informatique. Cette édition fait suite à une première journée organisée en 2013.

Qui dit gestion de crise suppose une communication de crise maîtrisée, tant interne qu’externe. Les entreprises et organisations savent désormais que la gestion et la communication de crise ne s’improvisent pas. Anticiper, gérer la crise et capitaliser sur la crise vécue sont les trois temps forts qui permettent aux entreprises et organisations de maintenir leur cap en cas de tourmente. Se préparer à gérer une crise relève d’un paradoxe puisque l’essence même d’une crise, c’est le haut degré d’incertitude qui l’entoure. On capitalise, mais les crises se suivent et ne ressemblent pas.

Avec la participation de Pierre Maudet, Conseiller d’Etat en charge du Département de la sécurité et de l’économie du Canton de Genève, Rémi Baudouï (UNIGE), Frédéric Esposito (UNIGE), Dimitri Konstantas (UNIGE), Raoul Diez (UNIGE), Yves-Alain Hirschi (UNIGE), Mathieu Schaeffler (UNIGE), Pierre Toquard (UNIGE), Sam Vuillemier (UNIGE) et Charly Delay (UNIGE).

Une table ronde animée par Gaëtan Derache rassemblera par ailleurs Sylvie Perrinjaquet (Conseillère d’Etat Neuchâtel), Laurent Tschopp, (Banque Pictet & Cie SA) et Eric Grandjean (police cantonale de Genève).


«Capitaliser sur les crises»
UNI MAIL
MARDI 3 JUIN, de 17h45 à 21h

Programme complet et inscription (gratuite)

21 mai 2014
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