Certificat de formation continue en politiques de l’emploi et des salaires
Unique en Suisse, le certificat de formation continue en «politiques de l’emploi et des salaires» (CAS) permet aux professionnels d'acquérir une compréhension fine des mécanismes du marché du travail ainsi que des compétences innovantes dans la gestion du capital humain et des politiques salariales.
Organisée par l’Université de Genève, en étroite collaboration avec des intervenantes et intervenants de renommée nationale et internationale, cette formation aborde le marché du travail et ses enjeux, dans lequel s'inscrivent les conditions de travail, l’organisation des entreprises et les politiques salariales.
Les thématiques développées conjuguent l’approche théorique à l’analyse d’études de cas, le transfert de connaissances par la pratique ainsi que la maîtrise d’outils et de divers indicateurs.
A l’issue de la formation, les professionnelles et les professionnels savent mettre en œuvre au sein de leurs institutions et entreprises des solutions innovantes, créatrices de développements économiques et humains. Le CAS les amène à conduire des projets en adéquation avec l'évolution du marché du travail.
Placée sous la direction du professeur Michele Pellizzari, cette formation s’adresse prioritairement aux responsables administratifs, consultantes et consultants, cadres et responsables RH dans les entreprises publiques, privées et sans but lucratif, juristes, responsables syndicaux ainsi qu’à toute personne intéressée par la thématique.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire.
Programme détaillé et inscriptions
Après avoir obtenu un doctorat d'économie à l’Université de New York, Tito Boeri occupé un poste d’économiste à l'OCDE, de 1987 à 1996. Il a aussi été consultant pour la Commission européenne, le FMI, le BIT, la Banque mondiale et le gouvernement italien.
«How to combine the Entry of Young People in the Labour Market with Retention of OlderWorkers?»
Conférence de Tito Boeri
UNI MAIL, salle MR080
JEUDI 13 MARS à 18h
Entrée libre mais inscription obligatoire par courriel à (avec indication des coordonnées complètes : nom, prénom, adresse et téléphone)
25 février 20142014