L’UNIGE propose une nouvelle formation en gestion et politique de l’eau
L’Institut des sciences de l’environnement et le Service de la formation continue de l’UNIGE ouvrent les inscriptions du nouveau certificat de formation continue (CAS) en gestion et politique de l’eau ainsi que la douzième édition du CAS en développement durable.
Placé sous la direction du professeur Martin Beniston (Faculté des sciences) et de Géraldine Pflieger (Faculté des sciences de la société), le nouveau CAS en gestion et politique de l’eau s’inscrit dans une optique de professionnalisation des métiers de l’environnement. Confrontée aux questions climatiques, environnementales, politiques et économiques, la gestion de la ressource en eau subit en effet de profonds changements. L’accès à l’eau ou sa pollution touche chaque citoyen.
Le CAS en gestion et politique de l’eau vise à transmettre des capacités managériales et de compréhension politique de la ressource en eau pour appréhender des situations complexes, anticiper des crises et innover. Les méthodes d’enseignement interactives sont basées sur un dialogue entre expérience pratique et recherche scientifique.
Renseignements complémentaires et inscription (jusqu’au 30 juin 2014)
Le CAS en développement durable permet aux professionnels d’acquérir une expertise dans ce domaine et de l’intégrer dans leur travail. Basée sur les dernières découvertes de la recherche, sur l’apport d’experts et d’universitaires, cette formation pluridisciplinaire répond aux besoins de formation des cadres chargés de rendre le concept de développement durable opérationnel.
Renseignements complémentaires et inscription (jusqu’au 19 septembre 2014)
14 avril 20142014