2014

Dialogue entre médecine et sciences humaines

0

Professeur de neuro-réhabilitation, Armin Schnider dialoguera avec le médecin et théologien Bertrand Kiefer, mercredi 7 mai au CMU, lors du dernier rendez-vous de la série de conférences «Laboratoire de neuro/sciences humaines». Leur intervention portera sur le thème «Stupeur et coma»

Le fonctionnement du cerveau constitue en effet un terrain privilégié d’interactions entre sciences humaines, sciences expérimentales et cliniques. Les problématiques qui s’imposent dans ce domaine sont souvent communes, mais les disciplines les investissent généralement à partir de systèmes de pensée et de références différents.

Au cours de ces dernières années, l’essor des neurosciences a profondément modifié nos perceptions individuelles et sociales de l’identité, des mécanismes relationnels et comportementaux, au point de réorienter les approches et les objets d’étude des sciences humaines.

C’est pour faire le point sur ces évolutions que l’Institut de bioéthique médicale a organisé cette série de quatre conférences, point de rencontre entre «humanistes» et neurologues.


«Stupeur et coma»
Laboratoire de neuro/sciences humaines
avec Armin Schnider et Bertrand Kiefer
Centre médical universitaire, bâtiment B, salle 7001
Mercredi 7 mai, de 12h à 13h30

Programme complet

5 mai 2014
  2014