2014

Des étudiants s’engagent en faveur de l’éducation durable

0

Quatorze étudiants de la Faculté d’économie et de management se sont impliqués cette année dans le projet «Par ton regard j’existe» promu par l’Observatoire du don caritatif de l’UNIGE (OIDC). Ils ont mis sur pied trois projets d’aide au développement:

  • Le projet Zimba vise à intégrer des enfants (très) malades ou handicapés du Zimbabwé en finançant leurs frais de scolarité sur une année.
    http://zimbaproject.ch/
  • The Lighthouse a pour mission de permettre à 17 orphelins népalais d'être scolarisés dans un établissement dispensant un enseignement de qualité, afin de leur assurer un avenir prospère malgré les conditions locales.
    http://the-lighthouse.wix.com
  • Lama Volant cherche à améliorer les capacités d’accueil d’un internat en payant le salaire semestriel d’une éducatrice. Permettant ainsi l’accès à l’éducation de 110 enfants dans une région défavorisée et mal desservie de Bolivie.
    http://lamavolant.ch/

Ces trois projets feront l’objet d’une présentation le mercredi 10 décembre à Uni Mail (salle RDC030).

A ce jour, les étudiants sont déjà parvenus à récolter quelque 8000 francs à travers leurs campagnes de sensibilisation.

L’OIDC vise à fournir à ses étudiants un bagage à la fois théorique et pratique pour la réalisation de projets caritatifs. Ils sont accompagnés durant tout un semestre par un réseau de professeurs, de chercheurs, de personnes impliquées dans des causes humanitaires, mais aussi d'associations d'étudiants.

8 décembre 2014
  2014