2014

Des étudiants en droit remportent un prix lors d'un concours de plaidoirie

0

Après son succès à l'étape régionale européenne du concours de plaidoirie Elsa Moot Court, en mars dernier, l'équipe de l’Université de Genève composée des étudiants Alexandra Telychko, Alexandra Victoria Wirola, Leslie Lopes, Louis Ballivet, Marianna Nerushay, Nikita Ognivtsev, Silvio Da Silva et Sonja Kahl remporte un prix extraordinaire à la finale mondiale de la compétition de plaidoirie en droit de l'OMC «ELSA WTO Moot Court Competition (EMC²)», qui a eu lieu du 13 au 17 mai à Genève.

L'équipe de l’UNIGE a en effet remporté le prix du meilleur mémoire écrit de défense, parmi les cent onze équipes inscrites en provenance des cinq continents qui ont participé à la compétition ("Best Respondent Written Submission – Valerie Hughes Award"). Le prix du meilleur mémoire de demande a été remporté par l'Université d'Harvard.

Ce prix permettra à l’équipe de l’UNIGE de faire figurer son mémoire écrit sur le site internet d’Elsa WTO Moot Court Competition. Les étudiants ont par ailleurs obtenu une bourse pour une formation au LL.M. International Economic Law and Policy de l’Université de Barcelone (IELPO). Outre ce prix de mémoire, l'équipe de l'Université de Genève s'est également illustrée en matière de plaidoirie, en se qualifiant pour les quarts de finale et arrivant en huitième place parmi les vingt équipes en finale.

Les étudiants en droit ont bénéficié des conseils et de l’encouragement de leur «coach», l'assistante post-doctorante à la Faculté de droit Julia Motte-Baumvol ainsi que du soutien du décanat de la Faculté de droit et de la direction du Département de droit international public et organisation internationale.

Au sein de la Faculté de Droit de l’Université de Genève, ELSA WTO Moot Court est reconnu comme un séminaire facultatif offrant 18 crédits sous la direction de la professeure Gabrielle Marceau.

19 mai 2014
  2014