2015

Le Campus Biotech ouvre ses portes au public

0

Au cœur de Genève, le Campus Biotech a ouvert ses portes au public le 23 mai à l’occasion de l’inauguration du site. Visites, animations et conférences étaient au programme.

Situé dans le quartier de Sécheron à Genève, sur l’ancien site de Merck Serono, le Campus Biotech sera inauguré officiellement le 22 mai prochain. Dans ce contexte, une journée portes ouvertes était organisée le samedi 23 mai. Conçu en 2014 par un consortium composé de l’UNIGE, de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), de la famille Bertarelli et de la Fondation Wyss, le Campus Biotech accueille aujourd’hui des acteurs académiques, industriels et entrepreneuriaux.

A l’occasion de cette journée, le public a non seulement pu visiter le Campus, connaître l’histoire du site et son ambition, mais aussi rencontrer des chercheurs et découvrir des travaux scientifiques novateurs.

Parmi les animations prévues, des spécialistes en neurosciences ont notamment proposé un jeu vidéo guidé par la pensée. Ils ont détaillé les capacités sensorielles de notre cerveau. Le public a pu aussi échanger avec les membres du Human Brain Project, un projet phare de l’Union européenne. Des experts des émotions ont offert, entre autres, aux visiteurs de tester la relation qui existe entre musique et émotions. Le public était également invité à se familiariser avec les défis de la santé globale et la médecine digitale.

Tous les chercheurs basés sur le Campus étaient partie prenante de l’événement, qu’ils soient de l’UNIGE, de l’EPFL, du Centre Wyss, des Hôpitaux universitaires de Genève, ou encore de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève et de l‘Institut Suisse de Bioinformatique.


Photos de la cérémonie officielle du vendredi 22 mai, en présence notamment du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, de la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta, du recteur de l’UNIGE Jean-Dominique Vassalli, du président de l’EPFL Patrick Aebischer, du directeur des HUG Bertrand Levrat, d’Ernesto Bertarelli et de Hans-Jörg Wyss. Photos: A. Herzog/EPFL

0
0

0

0

0
0

0

0
0
0

0

19 mai 2015
  2015