Exigence d'une attestation d'admission
Lorsqu'une attestation d'admission dans la filière visée à l'UNIGE est requise, il s'agit d'obtenir une attestation d'une place d'études dans une université (reconnue par l'UNIGE) dans le pays où le titre secondaire supérieur a été obtenu. Seule une attestation avec une admission pour la même année de postulation qu'à l'UNIGE est acceptée. L'attestation pour des études à distance ne peut pas être prise en compte.
Ex. Un-e candidat-e qui postule un Baccalauréat universitaire en mathématiques devra fournir, si l'attestation d'admission lui est demandée, une attestation d'admission dans un Baccalauréat universitaire en mathématiques d'une université reconnue par l'UNIGE dans le pays dans lequel il a obtenu son titre secondaire supérieur.
En cas de candidature dans plusieurs programmes, autant d’attestations d’admission dans la filière visée à l’UNIGE, d’une université et d'un programme reconnus par l’UNIGE dans le pays où le titre secondaire a été obtenu, sont requises.
Particularités facultaires
Pour le Baccalauréat universitaire en communication multilingue (Faculté de traduction et interprétation) : cette attestation n'est pas requise sauf dans les cas où, selon les conditions d'immatriculation, elle remplace une moyenne non-obtenue (ex. Allemagne).
Pour les bachelors suivants, des disciplines proches de celles du bachelor postulé sont acceptées :
- Baccalauréat universitaire en théologie (Faculté de théologie) : attestation d'admission dans une filière en théologie ou en sciences humaines.
- Baccalauréat universitaire en relations internationales (BARI) (Global Studies Institute) : attestation d'admission dans l'une des filières suivantes:
- Relations internationales
- Droit
- Histoire
- Science politique
- Économie
- Sociologie
- Géographie
Note bene: considérant le caractère interdisciplinaire de la formation, une attestation d’admission dans toute autre filière d’études/programme reconnu-e par l'UNIGE dans le pays où le titre secondaire supérieur a été obtenu sera aussi acceptée.
-
Baccalauréat universitaire en systèmes d'information et science des services (Centre universitaire d'informatique) : attestation d'admission dans une filière en informatique ou en systèmes d'information.