Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

Deux chercheurs de l’UNIGE élus à la Jeune Académie suisse

Le comité de direction des Académies suisses des sciences a élu les 29 premiers membres de la Jeune Académie Suisse, parmi lesquels deux chercheurs de l’UNIGE : Lucas Mueller (Section de biologie/Faculté des sciences) et Robbie l’Anson Price (Centre interfacultaire en sciences affectives).

Émanation de l’Académie suisse des sciences, la Jeune Académie suisse rassemble 29 scientifiques talentueux-euses issus de 25 disciplines et actifs dans 15 hautes écoles et universités différentes. Leurs domaines de travail et de recherche vont de l’archéologie, du cinéma, de l’informatique et de la psychologie à la biotechnologie moléculaire, en passant par les projets de la société civile. Elles et ils utiliseront conjointement ce nouvel espace à des fins de créativité et d’innovation et, pendant cinq ans, concevront des projets inter- et transdisciplinaires pertinents pour la science, pour la société et tout particulièrement pour la nouvelle génération. Les nouveaux membres apporteront ainsi leur contribution personnelle à la Jeune Académie Suisse. En outre, leur avis sera demandé en matière de politique scientifique. La Suisse rejoint ainsi un vaste réseau de plus de 40 Jeunes Académies qui travaillent en étroite collaboration et s’inspirent mutuellement.

Jeune-academie.jpg

19 mai 2020