Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

Djacoba Tehindrazanarivelo nommé ministre des affaires étrangères de la République de Madagascar

Chargé de cours en «droit et pratiques du droit en Afrique» au Global Studies Institute de l’UNIGE (GSI), Djacoba Tehindrazanarivelo a été nommé ministre des affaires étrangères de la République de Madagascar. Titulaire d’un doctorat en relations internationales de l’Institut de hautes études internationales et de développement de Genève, du certificat du Centre d’étude et de recherche de l’Académie de droit international de La Haye, et d’une maîtrise en droit public et science politique de l’Université d’Antananarivo, enseigne à l’UNIGE dans le cadre du master en études africaines.

Outre ses activités à l’Université de Genève, Djacoba Tehindrazanarivelo est également professeur adjoint à la Boston University Study Abroad Geneva, et maître de conférences à l’Institut des droits de l’homme de l’Université Catholique de Lyon. Sa nomination permettra de renforcer les collaborations déjà existantes entre l’Université et Madagascar, se réjouit Didier Péclard, responsable du Master en études africaines.

Djacoba Tehindrazanarivelo.jpg

5 juin 2020