Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

Juan Diego Gomez lauréat du prix Latsis universitaire 2015

Juan Diego Gomez, chercheur au Laboratoire de vision par ordinateur et multimédia (Centre universitaire d’informatique), a obtenu le prix Latsis universitaire 2015. Cette distinction lui a été décernée pour son sujet de thèse portant sur un prototype de substitution visuelle pour aider les personnes atteintes de cécité ou malvoyantes à appréhender leur environnement, en leur permettant de localiser et de spatialiser des objets proches grâce à des sons. Ce travail a été précédemment récompensé, en 2014, par le prix de la Fondation Dalle Molle en tant que meilleur projet de recherche pour la qualité de la vie.

18 déc. 2015