Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

Prix "Coup de coeur" du hackathon des HUG à Vrelief

VRelief est une application d’hypnose garantissant un scénario de réalité virtuelle qui apaise les enfants et optimise leur confort pendant une procédure douloureuse.

Ce «Coup de cœur» du hackathon des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), gagné dans la cadre du festival Open Geneva, est le fruit d’une collaboration entre le Dr Cyril Sahyoun (médecin pédiatre urgentiste au HUG), Stephanie Mermet (infirmière hypnotherapeute au HUG), le laboratoire du professeur David Rudrauf avec la participation de Yvain Tisserand et Christina Zavlanou (Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation et Centre interfacultaire en sciences affectives, UNIGE) et le laboratoire du professeur Corrado Corradi dell’Acqua avec la participation de Giada Dirupo (Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, UNIGE).

Un prototype de réalité virtuelle fonctionnel a été implémenté sur cette base en 36 heures et a été testé de façon préliminaire sur un petit garçon de 4 ans avec succès.

vrelief.jpg

27 mars 2019