Prix et distinctions

Prix du Distinguished Scientist de l’IADR pour Andrea Mombelli

Mombelli_2019_web.pngProfesseur et directeur de la Division de parodontologie de la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) de la Faculté de médecine, Andrea Mombelli s’est vu décerner un prestigieux prix en recherche parodontale – le Distinguished Scientist Award for Research in Periodontal Disease – de l’International Association for Dental Research (IADR). Il est ainsi récompensé pour ses nombreux travaux de recherche sur les aspects cliniques et microbiologiques des maladies parodontales et péri-implantaires. Tout particulièrement, il a été l’un des pionniers des études sur le diagnostic, sur l'étiologie et sur le traitement de la péri-implantite. Actuellement, il est impliqué dans des essais cliniques évaluant de nouveaux protocoles antimicrobiens afin d'optimiser le traitement de ces maladies. Ce prix lui sera remis en juin 2019 à Vancouver, Canada, lors de la 97ème session générale de l’IADR.

12 avr. 2019

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023