Comité
Conformément aux statuts de l'association (art. 9) :
1 Le comité est l’organe exécutif ordinaire de l’association.
2 Il se compose d’au moins quatre membres individuel·le et au maximum de onze membres individuel·les dont un·e trésorier·ère, désigné·es par l’Assemblée générale pour un an. Les mandats sont renouvelables. Par ailleurs, le comité désigne parmi ses membres la personne qui préside l’Assemblée générale.
3 En principe, le comité ne peut accueillir plus de deux membres d’une association. Ce plafond peut être dépassé en cas de difficultés de recrutement au sein du comité.
4 Il s'organise librement en veillant à une juste rotation des responsabilités.
5 Représente l’association à l’égard des tiers. À cet égard, il peut désigner un·e ou des membres individuel·les ou collectif·ves pour représenter l'association vis-à-vis de tiers. Il peut proposer une prise de position publique de l’association à l’Assemblée générale.
6 Il siège valablement, dès lors que deux de ses membres au moins sont présent·es.
7 Il se réunit aussi souvent que nécessaire, mais au moins une fois par année universitaire.
8 Il prend ses décisions à la majorité simple des membres présent·es.
9 Il s'occupe des affaires courantes de l’association, et notamment :
a. exécuter les mandats qui lui sont confiés par l’Assemblée générale ;
b. mandater des personnes ou associations pour l’exécution de tâches particulières.
10 Le/La trésorier·ère est responsable de la tenue des comptes. Iel doit les soumettre à l’Assemblée générale.
11 Il peut inviter à l’une de ses séances, à titre consultatif, toute personne ou association qu’il juge utile.
12 Il informe régulièrement les membres de ses activités.
13 Il présente un rapport d’activité à l’Assemblée générale ordinaire.
14 Il peut soumettre, de sa propre initiative, un projet à l’Assemblée générale.