Le Fond Konstantin et Zinovia Katzarovi offre un financement de lancement (seed funding) pour des projets de recherche collaborative bulgaro-suisses

Venu s’établir en Suisse en 1956, et demeuré indéfectiblement attaché à son pays, la Bulgarie, le professeur Konstantin Katzarov a créé en 1969, auprès du Fond général de l’Université de Genève, le Fond qui porte son nom et celui de son épouse. Il en a fixé la mission comme étant, notamment, d’octroyer des bourses et des subsides à des étudiants bulgares désirant poursuivre leurs études en Suisse, ainsi que d’accorder des soutiens à des initiatives favorisant le rapprochement de la Bulgarie et de la Suisse.

C’est dans le cadre de cette mission que le Comité du Fond Katzarovi, afin de promouvoir la collaboration scientifique bulgaro-suisse, a décidé de mettre à disposition un financement de lancement (seed funding) pour l’élaboration de projets de recherche collaborative associant au moins un partenaire résidant en Suisse et un autre en Bulgarie.

But du financement octroy. par la Fonds Katzarovi

Le financement de lancement (seed funding) du Fonds Katzarovi est destiné à l’élaboration de projets de recherche collaborative bulgaro-suisses, dans l’esprit du professeur Katzarov. Le financement peut être utilisé p.ex. pour des courtes visites de chercheuses et chercheurs de la Bulgarie en Suisse, et vice versa, nécessaires pour la préparation d’un projet à soumettre à un fond de recherche national ou international de haut niveau. La durée du financement est limitée à 6 mois.

 

Communiqué Seed funding - Fond Katzarovi FR et BG.pdf