Sport et dimensions psychologiques
Formation sur 5 mercredis soirs et 2 samedis
La dimension psychologique joue un rôle déterminant dans la pratique sportive. Quels sont les facteurs qui influencent le mental d’un·e sportif·ive? Comment, en tant qu’entraîneur·e ou intervenant·e dans le domaine du sport, favoriser la construction d’une performance et appliquer la préparation mentale dans sa pratique ?
Sport et dimensions psychologiques est une formation dont les objectifs principaux sont de se familiariser avec les composantes psychologiques qui influencent le mental du/de la sportif·ive, de pouvoir en tenir compte dans son encadrement et d’être initié·e aux techniques les plus récentes d’intervention et de préparation mentale.
Proposée par l'Institut des sciences du sport (ISSUL) de l'Université de Lausanne, cette formation s'adresse aux intervenant·e·s dans le domaine du sport, notamment entraîneur·e·s (de sportif·ive·s jeunes ou élite), préparateur·trice·s physiques, physiothérapeutes, responsables de centre de formation, agent·e·s sportif·ive·s, managers d’équipe.