Troubles du comportement alimentaire

Formation courte proposée par l'UNIL et le CHUV

Formation de 4 jours

22, 23, 27 et 28 février 2024

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) – tels que l'anorexie mentale ou la boulimie – représentent un problème de santé publique de plus en plus important. Ces pathologies touchant à la fois le soma, la psyché et le social, comment inscrire les soins dans une approche réellement interdisciplinaire ?

Troubles du comportement alimentaire est une formation de 4 jours dont les objectifs principaux sont de mettre à jour ses connaissances dans le domaine des TCA, d'améliorer le travail interdisciplinaire grâce à une meilleure compréhension des compétences des différents partenaires de soin, et de partager ses expériences et savoir-faire en groupe.

Ce programme s'adresse aux professionnel·le·s du domaine de la santé et du social, en contact avec des patient·e·s souffrant de TCA, notamment: diététicien·ne·s, éducateur·trice·s, infirmier·ère·s, médecins généralistes / internistes, physiothérapeutes, pédiatres, pédopsychiatres, psychiatres, psychologues, psychomotricien·ne·s et travailleur·euse·s sociaux·ales.

Il est organisé par la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne, le Centre vaudois anorexie boulimie du CHUV et des eHnv ainsi que le SUPEA et le DFME du CHUV

Pour en savoir plus