La foi bahá'íe
Bahá'u'lláh est le Fondateur de la Foi Bahá'íe, la plus jeune des religions indépendantes du monde, qui compte environ 6 millions de croyants, répartis dans 235 pays et territoires du monde entier.
Qu'est-ce que la Foi Bahá'íe?
"La Foi Bahá'íe affirme l'unité de Dieu, reconnaît l'unité de Ses prophètes, enseigne le principe de l'unité et de l'intégrité de toute la race humaine. Elle proclame le caractère nécessaire et inévitable de l'unification du genre humain."
Source: Shoghi Effendi, Appel aux Nations
Qui est Bahá'u'lláh?
Bahá'u'lláh proclame être le Messager de Dieu pour cet âge et le Promis de toutes les religions. Il souffrit 40 ans d'emprisonnement et fut exilé de l'Iran, à travers Constantinople / Istanbul en Turquie jusqu'à 'Akká, en Terre Sainte, où Il mourut en 1892. Bahá'u'lláh signifie "la Gloire de Dieu".
"Voici le Jour où l'humanité peut contempler le Visage et entendre la Voix du Promis de Dieu... Grand, en vérité, est ce Jour ! Les allusions qu'y font les saintes Ecritures en tant que Jour de Dieu attestent sa grandeur. Les âmes de tous les Prophètes et Messagers Divins ont eu soif de ce Jour merveilleux."
Source: Extraits des écrits de Bahá'u'lláh
Le Báb est le précurseur de Bahá'u'lláh. Il est le Messager de Dieu qui prépara les êtres humains à la venue de Bahá'u'lláh. Il déclara Sa Mission en 1844 à Shiraz, en Iran. Après 6 ans de souffrances et d'emprisonnement, Il fut exécuté et mourut en martyre. Ses adeptes furent sauvagement persécutés, et plus de 20'000 d'entre eux furent tués à cause de leur Foi. Le Báb signifie "la Porte ".
'Abdu'l-Bahá, l'aîné des fils de Bahá'u'lláh, fut l'exemple des Enseignements de Bahá'u'lláh et fut désigné par son père comme l'Interprète unique de Ses Ecrits. Il souffrit également avec son père Bahá'u'lláh, l'exil et l'emprisonnement. 'Abdu'l-Bahá signifie "le Serviteur de Dieu".
Quels sont les enseignements de la Foi Bahá'íe?
Le but de la religion est de favoriser l’épanouissement individuel, l’équilibre et le bonheur de la société en y établissant la concorde, la justice et l’unité. Pour atteindre cet objectif, Bahá’u’lláh a énoncé il y a plus de 140 ans les principes suivants :
- Unité de Dieu et des religions
- Unité de l'humanité dans sa diversité
- La Religion devrait être une Cause d'Amour et d'Entente
- Elimination des préjugés de tout ordre, de race, de nationalité ou de religion
- Accès à l’éducation pour tous
- Recherche de la vérité d’une manière personnelle et indépendante
- Harmonisation de l’esprit scientifique et des concepts spirituels et sociaux
- Egalité des chances entre femmes et hommes
Sites web sur la foi bahá'íe


