Achats

PUMA Portail des Achats

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Dès le 1er janvier 2024, L’UNIGE a changé son système informatique d’engagements et d’achats (SIEA), et déploie le système SAP Ariba Network, une plateforme exhaustive pour la collaboration entre fournisseurs et clients, qui permet de traiter diverses transactions. 

Ce nouveau portail, appelé PUMA (Portail Unifié pour la Maîtrise des Achats )  a été conçu pour répondre aux enjeux principaux de :

  • Simplifier l’acte d’achat en proposant une plateforme commune et ergonomique pour réaliser tous les achats de l’UNIGE, tout en garantissant le respect des normes comptables et du cadre légal et règlementaire;
  • Renforcer la maîtrise des achats, en s'appuyant notamment sur une catégorisation propre aux achats et sur un système de reporting avancé;
  • Garantir la visibilité sur les engagements budgétaires et l'enregistrement en comptabilité au moment du transfert de propriété

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Par rapport l’ancien système de gestion des achats, PUMA se distingue principalement par les caractéristiques suivantes : 

  • Son interface utilisateur moderne et ergonomique ; 
  • L’utilisation d’une nomenclature d’achats standard pour les articles génériques, qui vous permettra de vous y retrouver plus facilement parmi tous les types d’achats qui vous sont utiles ; 
  • La possibilité de faire des achats en équipe;
  • La possibilité d’utiliser PUMA sur votre smartphone et hors VPN, notamment pour les validations requises dans les flux d’approbation ; 
  • La dématérialisation et l’automatisation des flux d’information principaux entre l’UNIGE et ses fournisseurs (p.ex. commande et facture) ;
  • Système de reporting avancé.