Achats

Formations

Formation complète pour les Initiateurs-trices de Demande d’Achat (Demandeurs-euses)

RÈGLES D'OR

  • Sur place, se loguer au VDI avec ses propres identifiants ISIS (prière de signaler les éventuels problèmes de connexion). 
  • Ne pas hésiter à demander de l’aide. 
  • Merci de réserver les questions pour les exercices pratiques. 
  • Les questions qui ne pourront pas être répondues durant la séance (par manque de temps par exemple ou nécessitant un approfondissement) feront l’objet de réponses ultérieures. 
  • Les questions devront être en lien avec les sujets présentés. 

SUJETS COUVERTS

  • Présentation de quelques nouveautés. 
  • Présentation des interfaces et déroulement d’une demande d’achat simple. 
  • Réception d’un bien non immobilisable ou service. 
  • Facturation. 
  • Réalisation d’une demande d’achat avec : 
    • Achat en équipe  
    • Fractionnements comptables 
    • Envoi manuel.   
  • Modification d’une commande (en composition en-cours ou soumise). 
  • Nouveau fournisseur  
    • En-cours de demande d’achat 
    • Sur formulaire fournisseur.
  • Livraisons à des emplacement multiples
  • Réception d'un bien immobilisable
  • Modification (TVA, escompte, ...)

La séance sera ponctuée d’exercices, avec les questions.

Sessions en présentiel, limitées à 40 participants par session, avec exercices pratiques.

Prochaines dates :

11 juillet 2024 8h15-12h00 Pont-d'Arve 28, salle 4-106
23 septembre 2024 8h15-12h00 Pont-d'Arve 28, salle 4-106

Inscriptions :

https://unigech.sharepoint.com/teams/MakeITEasyFormation