Bureau des logements et des restaurants universitaires (BLRU)

Chambre contre coups de main "1h par m2"

Vous êtes étudiant(e) ?  
Les inscriptions pour le semestre de printemps ouvriront le 1er novembre 2017.

Vous souhaitez accueillir un étudiant ?  
Les inscriptions hôtes sont ouvertes toute l'année.

Du logement intergénérationnel et convivial

Une formule nouvelle pour ceux qui aiment le contact : en échange de quelques heures de présence active, une chambre est mise à disposition d'un étudiant, selon la règle d'or « 1h par m² ».  Exemple : une chambre de 12 m²  équivaut à 12h par mois. Un dédommagement pour les frais courants d'un montant de 100 à 120 francs est versé à l'hôte.

Il ne s'agit pas d'une formule de logement comme une autre. Il faut apprécier l'échange et le contact avec des personnes d'une autre génération. Conversation en langue étrangère, assistance informatique, aide au ménage, courses, baby-sitting quand il y a des enfants, tout est possible, sauf les soins à la personne. Plus de détails dans le dépliant ci-dessous.

Dépliant

Hôtes : questions fréquentes

Etudiants : questions fréquentes

Charte

Rapport d'activités 2016

Plus de 50 tandems hôtes-étudiants ont été constitués à la rentrée académique 2017, deuxième année du programme.

Toute personne désireuse de proposer une chambre peut nous contacter au 022 379 74 00, ou remplir le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les étudiants juqu'à l'âge de 35 ans qui sont intéressés par ce projet et qui sont inscrits en bachelor ou master à l’Université de Genève, à l’Institut de hautes études internationales et du développement/Graduate Institute ou dans une Haute Ecole à Genève peuvent nous contacter par courriel à: 1hparm2(at)unige.ch, en expliquant leurs motivations. 

Programme en partenariat avec la Fondation BNP Paribas et Pro Senectute Genève. 


1m_par_m2_3_photos.png