Connexion
Retour vers l'Archive ouverte :
Déposer - - Rechercher
L'utilisation et la navigation dans l'Archive ouverte peut se faire de manière anonyme. Toutefois, pour bénéficier de tous les avantages du système, il est préférable de se connecter via le bouton "Connexion" qui se trouve dans le bandeau du haut de la fenêtre et qui permet de s'identifier via l'authentification Switch edu-ID.
Dans un premier temps, il faut mentionner son établissement d'affiliation. Si vous possédez deux comptes UNIGE et HUG, nous vous recommandons de privilégier le premier. Les personnes non-rattachées à l'UNIGE ou aux HUG peuvent sélectionner leur établissement dans la liste Switch edu-ID et se créer un compte sur l'Archive ouverte.
Vous pourrez ensuite saisir vos identifiants (login et mot de passe).
**Attention** Seules les personnes UNIGE ou HUG obtiennent des droits de dépôt et de consultation de documents en accès restreints. Les autres n'ont que la possibilité d'enregistrer des recherches.
A noter que toute personne peut gratuitement créer un identifiant Switch edu-ID et l'utiliser pour différents services. Si vous êtes rattaché-e à l'UNIGE ou aux HUG, il convient d'indiquer votre rattachement dans votre identifiant Switch edu-ID. Ceci peut être fait en vous rendant sur https://eduid.ch/ et en éditant la rubrique "identités liées".
Fin de contrat à l'UNIGE/HUG
Lorsqu'une personne quitte l'institution, une période de grâce permet d'utiliser l'Archive ouverte aussi longtemps que son compte de messagerie institutionnelle est actif.
A priori, un délai jusqu'à 2 mois pour les étudiant-es et 6 mois pour les collaborateurs/trices est en vigueur (sous réserve de changement - documentation interne https://plone.unige.ch/distic/support-si/service/service-metier/acces-informatique/acces-informatique/User_Lifecycle.pdf/view).