Guide d'utilisation

Profil personnel

Retour vers l'Archive ouverte :
Déposer - - Rechercher

Chaque personne qui se connecte sur l'Archive ouverte UNIGE possède un profil personnel dont plusieurs éléments sont personnalisables :

1. Photo de profil
  2. Identifiant ORCID
  3. Visualisation des masters non publics
  4. Notifications par email
  5. Affiliations
  6. Groupe de recherche.

profil.png

1. Photo de profil

La pastille rose avec les initiales de l’utilisateur/trice peut être remplacée par une image en cliquant sur le rond, puis en sélectionnant une photo de remplacement, qui peut être redimensionnée si nécessaire. Cette photo n’est utilisée que dans les sessions de l'utilisateur/trice et n’est pas publique.

2. Identifiant ORCID

L'utilisateur/trice peut ajouter à son profil personnel son numéro ORCID, ce qui permettra, à terme et sous le contrôle de la personne, de créer un lien dynamique entre l'Archive et le profil ORCID, et donc de synchroniser automatiquement les deux profils sans avoir à procéder à des doubles saisies.

ORCID est un identifiant de personne gratuit. N’importe qui peut s’en créer un. Il est notamment très utile pour résoudre les problèmes d’homonymie. Pour plus d’information : https://orcid.org.

3. Visualisation des masters non publics

4. Notifications par email

Par défaut, chaque personne est abonnée à certaines notifications quotidiennes ou immédiates. Il est cependant possible de s’inscrire à d’autres notifications par email, ou de se désabonner des notifications facultatives.

5. Structure d’affiliation

Lors de la première connexion à l’interface, il est nécessaire de mentionner, le plus précisément possible, sa/ses structure(s) d’affiliation. La saisie peut se faire soit en sélectionnant une entrée dans l’arbre des structures proposé, soit en écrivant le nom de la structure. Plusieurs structures peuvent être mentionnées.

Les informations de structures d’affiliation entrées dans le profil seront automatiquement ajoutées dans tous les prochains dépôts de l’utilisateur/trice (et pourront être effacées au cas par cas si nécessaire).

6. Groupe de recherche

Il est utile de mentionner son groupe de recherche (pour les facultés qui en ont), afin de générer des bibliographies de groupe par exemple. Ainsi, même si le processus de dépôt dans l’Archive ouverte est délégué à une autre personne, le groupe de recherche pourra être automatiquement ajouté en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Plusieurs groupes peuvent être saisis. Ils sont sélectionnables par leur nom ou leur acronyme.

Le groupe de recherche du profil sera automatiquement proposé dans tous les prochains dépôts de l’utilisateur/trice.