Archives des actualités

Conférences ¦ Projets en humanités numériques : bibliothécaires et chercheurs pourquoi et comment collaborer ?

Manuscrit_flyer_conference_DH.jpg

Pour la 1ère édition 2018 de son cycle de conférences, la Bibliothèque de l’Université de Genève propose trois interventions autour de la collaboration entre deux corps de métiers complémentaires : les bibliothécaires et les chercheurs dans le cadre des projets d’humanités numériques.

Patrick Ruch, Professeur, responsable de département Information documentaire de la Haute école de gestion de Genève commencera avec un premier exposé sur la thématique du Text et  Data Mining : modèles de licences et impacts sur les métiers de l’information documentaire, Claire Mouraby, Conservatrice des bibliothèques au Service interétablissement de la documentation de l’Université Grenoble-Alpes poursuivra avec une intervention intitulée Fonte Gaia : quand chercheurs et bibliothécaires copilotent un projet de recherche et Mathias Ecoeur, Administrateur du Bodmer Lab de l’UNIGE clôturera l'après-midi avec un retour le projet du Bodmer Lab réalisé en collaboration avec la Bibliothèque de l'UNIGE.

Informations pratiques :

Vendredi 16 mars, de 14h à 16h15

À Uni Bastions, bâtiment central, salle B101 (1er étage)

5, rue De-Candolle

Programme détaillé