Trouver dans l'Archive ouverte UNIGE
Controle067PileTest
Publications de la section - Maîtrises
Publications de la section - Thèses et publications des académiques
Section des Sciences de l'éducation
- Publications des académiques
- Thèses :
- Archive ouverte (à partir de 2009)
- Version papier (avant 2009)
Technologies de formation et apprentissage (TECFA)
Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE)
Déposer un mémoire dans l'Archive ouverte
La Bibliothèque a mis au point pour les étudiant-es de la FPSE un tutoriel détaillant pas à pas les étapes à effectuer pour déposer leur Mémoire de Master dans l'Archive ouverte.
Le dépôt du Mémoire est de la responsabilité de l'étudiant-e. La validation du dépôt est à la charge de la Bibliothèque.
Pour toute question à ce sujet, consultez la FAQ ci-dessous ou contactez :
FAQ - Points importants
Comment publier en Open Access
collections de la section
La Section des sciences de l'éducation édite trois collections via les Éditions Interroger l'Éducation :
Pour plus d'informations sur ces publications, consultez le site web des publications de la FPSE.
Revues Open Access diamant éditées à la FPSE
La FPSE publie plusieurs revues en Open Access diamant, dont :
Déposer un document
Pour déposer une publication dans l'Archive ouverte UNIGE (dépôt réservé aux collaborateurs de l'UNIGE) :
Aide et mode d'emploi :
Open access - Unpaywall
L'outil Unpaywall permet de trouver les versions en accès libre des articles scientifiques qui sont disponibles légalement. Cette application s’installe directement sur votre navigateur (Firefox ou Chrome).
Lors de la consultation d’un article payant sur le site de l’éditeur ou dans une base de données, si une version libre existe, celle-ci sera signalée par un bouton vert sur la droite de l’écran. En cliquant sur ce bouton, vous accéderez directement à la version libre hébergée sur l’une des plateformes (répertoires ou éditeurs Open Access) existant à travers le monde.
Retrouvez le descriptif de l'application.
Controle213PileTest
Dépôts récents de la Section