Sites de la Bibliothèque

12 MOIS – 12 ACTIONS

La bibliothèque du CMU s’associe à la campagne « 12 mois – 12 actions pour la santé & l’environnement ».

Ce projet, fruit de la collaboration entre l’Université de Genève et la Société Genevoise de Pédiatrie, a été lancé en janvier 2024 et se poursuivra toute l’année, au rythme d’une action par mois.

Il a pour objectif de proposer des actions concrètes bénéfiques pour la santé des personnes et pour l’environnement en encourageant les médecins de famille à saisir l’opportunité chaque mois d’aborder ces sujets avec les patient-es afin de les sensibiliser, les motiver et les entraîner dans le changement global nécessaire pour enrayer la détérioration de notre planète et ainsi de notre propre santé.

La Revue Médicale Suisse publie chaque mois sur sa page Infos patients  une infographie mettant en visibilité une thématique particulière.

Vous pouvez retrouver dans le hall d’entrée de la bibliothèque du CMU ces posters grand format, accompagnés d’ouvrages de nos collections sur la thématique correspondante.

Nous donnons ainsi de la visibilité à ce projet initié, au sein de notre institution, par la Pre Johanna Sommer et incitons les utilisateurs de la bibliothèque à lire et s’informer sur ces sujets d’actualité.

Pour en savoir plus :

Institut Universitaire de Médecine de Famille et de l’Enfance (IuMFE)

Newsletter de la Faculté de Médecine

29 mai 2024