Sites de la Bibliothèque

HUILES ESSENTIELLES

Partez à la découverte des huiles essentielles

L'aromathérapie est une discipline de la médecine alternative qui utilise les extraits aromatiques de plantes, connus sous le nom d'huiles essentielles, pour promouvoir la santé et le bien-être.

Elle offre une multitude de bienfaits qui peuvent améliorer la santé en agissant tant sur la santé physique que sur le plan émotionnel mais qu’il convient d’utiliser avec précaution pour éviter les effets indésirables et les contre-indications.

Durant le mois de juin, la bibliothèque vous propose de découvrir le monde fascinant de l’aromathérapie où les essences aromatiques des plantes se transforment en alliées précieuses pour votre confort et votre détente.

Venez découvrir à l’accueil de la Bibliothèque une sélection de ressources documentaires sur le sujet et tentez de gagner un set de roll-on d’huiles essentielles en participant à notre jeu-concours. (concours ouvert exclusivement aux étudiants de l’Université de Genève)

La sélection des livres et le jeu concours sont un projet de Clara, notre apprentie AID (Assistante en Information Documentaire) dans le cadre de sa formation au sein de notre bibliothèque.

31 mai 2024
  Actualités du site Uni CMU