Utiliser nos services

Travailler à distance

Des ressources numériques étendues

Une équipe disponible

  • Pour toute question d’ordre générale, utilisez ce formulaire
  • Contactez l’Aide à la recherche pour vos questions bibliographiques
  • Gardez contact avec vos interlocuteurs habituels sur rendez-vous à travers des sessions zoom ou via le téléphone, l'email ou la messagerie instantanée institutionnelle (CISCO Jabber)

Un accès facilité à la documentation papier

  • Le service de numérisation à la demande, qui vous permet d'obtenir des copies d'articles ou des copies partielles d'autres documents disponibles dans certaines collections de la Bibliothèque de l'UNIGE, est désormais accessible depuis swisscovery.

  • Le service de commande de documents vous permet d'obtenir des documents imprimés ou numériques provenant d’une autre bibliothèque, soit directement depuis la notice du document trouvé dans swisscovery, soit via le service du PEB (prêt entre bibliothèques) . Ce service reste gratuit pour tous les documents retirés sur place dans l’un de nos espace.

Des formations adaptées

Des formations adaptées au travail à distance vous sont proposées, inscrivez-vous directement sur la page des formations :

  • Des Rendez-vous de l’info scientifique sont proposés sous forme de webinaires
  • La plateforme de formation en ligne InfoTrack est un outil particulièrement adapté pour l’auto-apprentissage de compétences utiles pour la rédaction des travaux académiques (recherche, sélection, rédaction, plagiat, etc.)

Un support continu pour la publication en Open Access

Des bibliothécaires spécialistes proposent à distance leur soutien pour la diffusion et la conservation des travaux en Open Access :

Flyer Open Access (.pdf)

Un soutien pour la gestion des données de recherche

L'accompagnement des chercheurs et chercheuses pour la gestion des données de recherche est aussi offert à distance par une équipe de bibliothécaires dédiée :

Flyer gestion des données de recherche (.pdf)