Donateur - Donatrices
A quoi servira mon don?
Les fonds privés contribuent essentiellement à l’innovation en matière de recherche et de formation, au renforcement de pôles d’excellence, ou encore à l’acquisition de bâtiments et d’infrastructures.
Les projets financés ou cofinancés par des partenaires privés s’inscrivent dans la stratégie de développement de l’université et de ses facultés.
Peuvent être financés ou cofinancés par des partenariats privés:
- Des chaires professorales
- Des recherches scientifiques
- Des formations innovantes
- Des bâtiments et des infrastructures
- Tout autre projet qui s’inscrit dans les principales missions de l’Université pour autant que les compétences, les ressources et des forces de travail pour le réaliser sont disponibles
Le financement privé d’une chaire s’inscrit dans la stratégie de la Faculté où le poste est ouvert:
- Les procédures de nomination se font selon les règles en vigueur
- Les conditions d’engagement sont de la compétence exclusive de l’Université de Genève
- Le donateur ou la donatrice s’engage à ne pas influencer ou orienter les recherches; il ne peut prétendre à aucun droit de propriété résultant des recherches
En contrepartie du financement, la chaire peut porter le nom du donateur, de la donatrice ou d’une personnalité de référence et le soutien fait l’objet d’une mention dans les publications du·de la titulaire ou lors de conférences publiques.
L'équipe de la Cellule de développement est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la manière de faire un don philanthropique à l'UNIGE.