Semaine des droits humains
Speed debating : Les différentes formes d’inégalités
Débats
Uni Mail (Hall 3ème étage)
Les associations estudiantines AESPRI et Foraus organisent cette année de nouveau l’événement Speed debating. Il s’agit d’un événement court et en petit comité qui favorise l’échange et le débat avec les intervenant-es. L’événement est ouvert à 30 à 40 personnes. Les personnes inscrites passeront 20 minutes avec un-e intervenat-e à chaque table puis elles changent de table. Chaque intervenant-e commence par faire une courte présentation, suivie d’une discussion avec le public facilitée par un-e modérateur-rice.
Les thématiques abordées concerneront différentes formes d’inégalités : dans le monde du travail, liées au genre, liées à l'appartenance culturelle ou ethnique.
Les intervenant-es :
Dilara Bayrak détient un master en droit de l’Université de Genève. Benjamine du Grand Conseil du Canton de Genève, elle siège sous les couleurs des Vert-es dans les commissions des finances, de la judiciaire et de la police et des transports. Dilara s’engage également dans le monde associatif, notamment au sein du collectif Les Foulards Violets et de l’association des juristes progressistes.
Jean-Michel Bonvin est professeur en politiques sociales et vulnérabilités à l'Université de Genève. Ses champs d’expertise recouvrent les politiques sociales et de l’emploi, l’innovation organisationnelle dans le secteur public et le tiers secteur, la sociologie du travail et des entreprises et les théories de la justice.
Armelle Choplin est professeure de géographie et urbanisme à l’Université de Genève. Ses recherches portent sur la fabrique des villes dans les régions du Sud, en particulier en Afrique.
Giovanni Ferro-Luzzi est professeur associé à la GSEM et à la Haute école de gestion (HEG) de la HES-SO Genève. Depuis 2017, il dirige l'Institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg). Il est spécialiste du marché du travail, des discriminations, des inégalités et de la pauvreté.