Dans le cadre du colloque Un/doing masculinity. Wet dreams: from the 18th century to the present qui se déroulera du 22 au 23 mai à l’Université de Genève, du projet de recherche «Nuits polluantes: masculinité et médecine en Suisse et en France (XVIIIe - XXe siècles)», soutenu financièrement par le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités (CMCSS) et le Fonds national suisse (FNS), le CMCSS a le plaisir d’annoncer deux évènements le 22 mai 2024 :
Une présentation itinérante d’Iris Rivoire, Assistant∙e de recherche FNS, iEH2, UNIGE : Éloge de la lenteur.
Dans cette présentation, il s’agira de revenir sur le travail d’inventaire, collecte et mise en valeur des documents au sein de la collection «Michel Froidevaux» du CMCSS en lien avec les pollutions nocturnes. La recherche de textes dans ces archives nous pose la question du juste temps pour lire et analyser un document.
Suivi d’une table ronde Genre, santé, sexualités au regard des masculinités durant laquelle des spécialistes de différentes disciplines se confronteront autour des masculinités, de la santé et des sexualités, à partir d’une perspective de genre.
© Université de Genève 2024 - photographe mandatée: S. Forestier