Gouvernance

Photo
Professeure Cynthia Kraus

Maîtresse d’enseignement et de recherche, STSLab, Université de Lausanne

Site Web


Philosophe des sciences, Cynthia Kraus est spécialisée dans les collaborations interdisciplinaires et la construction de ponts entre sciences et cité. Elle collabore depuis plus de 20 ans avec des (neuro-)biologistes, des professionnel-les de la santé, ainsi que des personnes, associations et minorités politiques concernées par des questions de sexe, genre et sexualité dans divers contextes Nord-Sud.

Elle est l’une des fondatrices de l'«École de Lausanne» qui réunit une vingtaine de spécialistes des sciences biomédicales et des SHS dans le cadre d’une équipe enseignante (UNIL) et hospitalière (CHUV) pour améliorer les pratiques de soin pour les personnes intersexuées en Suisse. Elle travaille également sur les questions trans, la sexologie, les mutilations génitales féminines et les sciences du cerveau dans le cadre de différents projets FNS, partenariats et réseaux internationaux.

En tant que membre du Conseil d'orientation du Centre, elle se réjouit de pouvoir contribuer à développer les différentes missions du CMCSS pour une meilleure connaissance et reconnaissance des «minorités érotiques» selon l’expression de Maurice Chalumeau.


Conseil d'orientation