La Division des ressources humaines (DIRH) applique et promeut une gestion dynamique, garantit les bonne pratiques légales et réglementaires en conseillant les hiérarchies et harmonise les pratiques en tenant compte des spécificités.
Informations pratiques
- Accompagnement du personnel dans tous les domaines couvrant le cycle de carrière et de vie
- Suivi des aspects administratifs (permis, contrats, accidents, etc.)
- Prévention et gestion des situations de conflits et d’harcèlements
Le Secteur de gestion RH
Placée sous la responsabilité de plusieurs responsables RH, le Secteur de gestion RH est garant de l’application juste de l’ensemble de la législation réglant les questions de ressources humaines. Plusieurs gestionnaires RH sont à disposition des facultés, des centres, des instituts et de l'administration centrale.
Le Secteur contrôle de gestion et SI RH
Le Secteur contrôle de gestion et SI RH a pour mission générale de faciliter et de sécuriser les flux d'information RH. Le Secteur intervient dans des domaines aussi variés que:
- Le contrôle de gestion RH: conception et intégration de mesures de contrôle visant à garantir la légalité, la sécurité et l'efficience du traitement des données administratives et financières du personnel
- Les systèmes d'information: développement et maintenance évolutive du système d'information RH (ex. progiciels métier, internet/intranet RH, datawarehouse)
- L'aide au pilotage et à la décision: appui à la mise en place d'outils de pilotage et d'aide à la décision (ex. tableaux de bord, indicateurs, rapports)
- La communication: élaboration et diffusion d'informations et documentation RH (ex. procédures institutionnelles/métier RH, pages web, publications)