Présentations des étudiant-es
Évaluation d’accessibilité du contenu web pour les personnes en situation de handicap
source: https://www.snapsurveys.com/blog/web-accessibility-important/accessibility-banner-v2/
INTRODUCTION
L'accessibilité du web se concentre sur la problématique de l'accès aux différents contenus présents sur Internet par des personnes en situation de handicap et les utilisateurs en général. Bien que nous ayons toutes et tous une petite idée de la façon dont nous pouvons rendre un site web accessible, il n'est pas toujours évident de savoir quels aspects sont à corriger ou améliorer. Pour cela, il faut surtout pouvoir se mettre à la place des personnes en situation de handicap !
À l'aide d'outils automatiques et grâce aux retours d'utilisateurs en situation de handicap, les problèmes d'accessibilité du web étaient rendus plus évidents et ont permis aux étudiant-es du cours transversal de se rendre compte des enjeux de l'accessibilité sur Internet.
Afin d'apporter une contribution à cette dimension encore trop peu abordée, les étudiant-es ont décidé d'évaluer une partie du site de l'Université de Genève et d'établir une liste de recommandations pour les développeurs web du site de l'UNIGE afin de le rendre plus accessible à tout le monde.
RAPPORT DE PROJET
Ci-dessous, vous trouverez le lien vers le rapport final rédigé par le groupe d'étudiant-es. Cette version contient seulement un résumé des résultats et les recommandations finales. Si le rapport complet du WCAG-EM vous intéresse, veuillez vous adresser à l'assistante du projet ou à un-e des étudiant-es du groupe.
ASSISTANT-ES et RÉFERENT-ES
ÉTUDIANT-ES DU COURS TRANSVERSAL SUR LE NUMÉRIQUE
Akouele Angela-Kelia KPAKPO, Faculté de Traduction et Interprétation
Lea ALVES, Faculté de Traduction et Interprétation
Louis HUBEAUX, Faculté de Traduction et Interprétation
Maria ELENIDOU, Faculté de Traduction et Interprétation
Mauro BATTAGLIA, Faculté de Traduction et Interprétation
Noemie KERBAOL TISSOT, Global Studies Institute
Ranwa NASFI, Faculté de Traduction et Interprétation
MENTION LÉGALE
Cours transversal : comprendre le numérique, [Alves, Battaglia, Casalegno, Hubeaux, Kerbaol Tissot, Kpakpo, Nasfi], Licence CC-BY