Présentations des étudiant-es
Exercice du droit d’accès aux données personnelles
INTRODUCTION
Mieux comprendre le numérique c’est aussi mieux comprendre la question de la protection des données, un sujet au cœur de l’actualité au vu du nombre grandissant d’entités qui collectent nos données, considérées comme le nouvel or noir. Notre étude basée sur “l’exercice du droit d’accès aux données” va vous permettre de découvrir notre enquête, auprès de 31 plateformes numériques, axée sur les besoins et les attentes en matière d’effectivité du droit d'accès aux données ainsi que les obstacles rencontrés.
RAPPORT DE PROJET
Rapport de projet - exercice d'accès aux données personnelles
ETUDIANT-ES
Mme Aeschlimann Amélie (Faculté des Sciences de la société)
Mme Buffat Marianne (Faculté de Traduction et interprétation)
M. Heriche Mustapha (Faculté de Droit)
Mme Gäumann-Paccaud Jennifer (Faculté de Droit)
M. Pascal Nathanaël (Faculté de Droit)
M. Richards Kevin (Faculté des Sciences de la société)
Mme Rosset Marguerite (Faculté de Droit)
Mme Szymanski Claire (Global Studies Institute)
ASSISTANT-ES et RÉFERENT-ES
MENTION LÉGALE
Cours transversal : comprendre le numérique, [Aeschlimann Amélie, Buffat Marianne, Heriche Mustapha, Gäumann-Paccaud Jennifer, Pascal Nathanaël, Richards Kevin, Rosset Marguerite, Szymanski Claire], Licence CC-BY
THÉMATIQUES
Justice
INSTITUTION/AFFILIATION
PersonalData.IO
MENTION LÉGALE
CC BY - groupe n°…, cours transversal: comprendre le numérique, Université de Genève (cas échéant les noms de famille des étudiant-es)