Notre service

Réalisateur-trice en productions audiovisuelles

Engagement d’un réalisateur/d’une réalisatrice de productions MAV

Description du poste

Engagé-e à 40% dès le 1er septembre 2021 (à 60% sur 2022), par contrat auxiliaire (CDD) d’un an renouvelable 2 fois, la/le titulaire travaillera, au sein de l’équipe du pôle de compétence multimédia MédiasUnis sous la direction du responsable des Activités culturelles, en binôme avec le réalisateur MAV en charge principalement de la formation des étudiant-es. Elle/il sera encore notamment chargé-e de l’encadrement de la/du stagiaire assistant-e en réalisation MAV.

MediasUnis, outre la mise à disposition d’une infrastructure de production audiovisuelle, offre des formations techniques (vidéo, prise de son, etc.), coproduit des projets de réalisation vidéo, réalise des mandats de production audiovisuelle à l’attention de la communauté universitaire de Genève.

La fonction de la/du titulaire de ce poste consiste ainsi notamment à:

• réaliser des productions vidéo pour les prestations «vie de campus» de la DIFE et de ses différents services,
  • gérer et coordonner les activités du studio VI de tournage vidéo,
  • fournir un conseil technique pour l’enseignement et la recherche (prestations SEA).

Titres et compétences exigés

La candidate/le candidat doit être titulaire d’une formation de vidéaste HES ou équivalente. Une expérience professionnelle dans le milieu de la réalisation vidéo et dans celui de la production studio est souhaitable.
La candidate/le candidat doit justifier d’une expertise de tournage en petite équipe, de postproduction sur Da-Vinci Resolve, de motion design (After Effects), être en mesure de gérer un processus régulier de sauvegarde sur serveur NAS, avoir la maîtrise d’une chaîne de production en studio de réalisation (éclairage studio, régie image, régie audio, diffusion live streaming).

La candidate/le candidat doit travailler avec précision (faculté d’organisation et de planification), se montrer autonome et entreprenant-e, apprécier le travail en équipe, avoir une bonne capacité d’écoute et d’adaptation à des contextes de collaboration très divers.

En fonction de la charge de travail liée aux fluctuations périodiques, la/le titulaire peut être amené-e à adapter son organisation horaire.

Entrée en fonction

1er août 2021 ou à convenir.

Contact

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae, copie des diplômes, certificats de travail/et ou attestations d’employeurs et liens vers des travaux vidéos personnels ou de commande exemplaires doivent être déposées exclusivement en ligne à l’attention de M. Ambroise Barras via le portail emploi de l'UNIGE en cliquant sur le bouton  «Postuler/Apply now».

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Ambroise Barras par courrier électronique: ambroise.barras(at)unige.ch