Billets offerts

Offrir des billets aux étudiant-es

Photo: Dorina Bohantov, 2010

 

Le partenariat «Billets offerts» consiste à mettre à la disposition des étudiant-es des billets gratuits pour les spectacles, concerts, expositions… qu'en échange les Activités culturelles de l'UNIGE promeuvent auprès de l'ensemble de la communauté universitaire.

Les Activités culturelles s’engagent à

  • promouvoir l’événement dans leur newsletter hebdomadaire, envoyée par email à plus de 8000 personnes chaque vendredi, et sur leur site web, rubrique Billets offerts.  Au travers d’une page dédiée à l’événement, l’étudiant-e dûment authentifié-e obtient par e-mail une contremarque de culture(at)unige.ch indiquant le nom, la date et le lieu de l'événement, ainsi que le nom du/de la bénéficiaire.
  • afficher sur la homepage de leur site un rappel visuel avec renvoi sur le site du partenaire pendant une semaine au moins.

L’institution partenaire s’engage à

  • offrir au moins 10 invitations pour les étudiant-es de l’UNIGE et des Hautes écoles genevoises partenaires, dans la mesure de ses possibilités.

De plus, le partenaire remplit le formulaire Microsoft Forms avec toutes les informations concernant son institution et les billets offerts (1 formulaire par événement), selon les conditions suivantes:

  • au plus tard 3 à 4 semaines avant votre événement;
  • les billets offerts devront apparaître dans notre newsletter au plus tard 8-9 jours avant la première représentation offerte;
  • tenir compte d’un délai supplémentaire d’une semaine si une réservation est requise de la part de nos bénéficiaires.

Modalités pour le retrait des billets

  • Par défaut, l’étudiant-e bénéficiaire est invité-e à présenter sa contremarque électronique de culture(at)unige.ch ainsi qu’une pièce d’identité à la billetterie, au plus tard 30 minutes avant le début de l’événement. Passé ce délai, la place non réclamée peut être redistribuée par le partenaire.
  • Si une réservation est demandée par le partenaire, les modalités devront être indiquée dans le formulaire Microsoft Forms.
  • Aucune liste de bénéficiaires n'est envoyée au partenaire par les Activités culturelles.
  • Aucun billet papier ou électronique n'est distribué par les Activités culturelles.