H-Ivernal

H-IVERNAL

Du 17 au 23 décembre 2021

Après F-Estival, voici H-Ivernal, le festival hivernal des cultures universitaires! Du 17 au 23 décembre, 1 semaine de spectacles, concerts, performances et projections, pour conclure l'année de tous les oublis.

Au terme du semestre, les troupes, ensembles, ateliers, stages et autres activités de danse, théâtre, écriture, musique, arts, ... vous invitent à venir admirer le fruit de leur dur labeur lors du festival H-Ivernal.

Programmation du mercredi 22 décembre

Cinéma - Projection du film "The Pagemaster" par le CinéClub Universitaire

• Salle MS180 (Uni Mail), 16h-17h30
  • Pour se protéger d’un orage, Richard, un petit garçon peureux, se précipite dans un bâtiment imposant. Il découvre alors une immense bibliothèque, qui regorge de livres pour le moins particuliers… Alternant entre animation et prises de vue réelles, The Pagemaster est un film magique de l’enfance, qui plonge son public dans le monde merveilleux des livres, où l’imagination est sans limite et l’aventure toujours au rendez-vous.

Danse - Claquettes

• Salle MS180 (Uni Mail), 18h30-18h45
  • Les élèves de l'atelier de claquettes présenteront plusieurs chorégraphies pour cette édition du festival H-ivernal.

Danse - Présentation du cours de hip hop/danse urbaine

• Salle MS180 (Uni Mail), 18h45-19h00
  • Présentation d’une partie des chorégraphies apprises lors du cours de hip hop/danse urbaine du semestre d’automne 2021.
Mélanie Rappo
Participant-es:
Marta Batmanova, Donia Benaissa, Clelia D’incà, Valentin Gabeff, Elodie Pearson, Laurane Perrin, Alicia Vouillamoz, Lisa Wermelinger

Performance - La Clarté Notre-Dame par l'Atelier Poésie-action.

• Salle MS180 (Uni Mail), 19h-19h15
  • Mise en scène/espace d’un texte de Jaccottet
Toute l'équipe.
Participant-es:
Ambroise Barras, Guillaume Chenevière, Marie Courvoisier, Juan Diego Figueroa Ortiz, Benjamin Paul, Xavier Ricbour, Florence Rochat, Martin Rueff, Florian Streseman

Danse - Présentation du cours de hip hop/danse urbaine

• Salle MS180 (Uni Mail), 19h15-19h30
  • Deuxième présentation d’une partie des chorégraphies apprises lors du cours de hip hop/danse urbaine du semestre d’automne 2021.
Mélanie Rappo

Théâtre - Swipe Impro par la Laituge

• Salle MS180 (Uni Mail), 20h-21h
  • Impro swipe est un concept relativement simple importé des États-Unis : pas de maître.sse de cérémonie ni d'arbitre, les comédien.ne.x.s se serviront de vos suggestions pour créer des sècnes entièrement improvisées!
  • Entrée libre
  • Vérification des pass sanitaires (entrée réservée aux personnes vaccinées ou guéries (2G))
  • Inscription à l'entrée
  • Port du masque obligatoire