Festival Histoire & Cité

2019-01-16 16:00:00

Scène d'eau

Cet atelier-théâtre ouvert aux comédien.ne.s des troupes universitaires romandes offre de construire, par la réflexion dramatique, une courte représentation sur le thème du festival Histoire & Cité: «histoires d'eaux».

Avant et au-delà du lieu de représentation, la scène théâtrale est un véritable incubateur d’idées, laboratoire de formes, générateur de dynamiques nouvelles.

Le festival de théâtre universitaire Commedia et le festival Histoire et Cité invitent les troupes étudiantes des Universités de Fribourg, de Genève, de Lausanne et de Neuchâtel à en faire l’expérience in situ, et d’occuper ainsi, deux jours durant, la scène où seront recueillis les divers échos du Festival, où seront confrontées les problématiques qui constituent le thème « Histoires d’eaux » jusqu'à leur restitution finale, en scène, lors d’un court spectacle ouvert à toutes et tous.

Un axe thématique – l’eau – et un axe formel – le synopsis de scénario, comme point de départ de création – seront au centre de ces questionnements.

vendredi 18 janvier
Ouverture des inscriptions
vendredi 15 mars
Envoi des synopsis aux participant.e.s
vendredi 29 mars, dès 16h
Découverte: présence au festival et participation aux ateliers, débats, projections
vendredi 29 mars, dès 20h
Réjouissance: soirée des intervenant.e.s
samedi 30 mars, dès 9h
Laboratoire: préparation en incubateur
samedi 30mars, 18h
Représentation: scène d'eau

Arielle Meyer MacLeod
collaboratrice artistique de la Comédie de Genève
Tatiana Lista
chargée d’actions culturelles et pédagogiques de la Comédie de Genève
Josefa Terribilini
assistante diplômée à l'Université de Lausanne
Eric Eigenmann
professeur associé de l’Université de Genève et responsable de l’ATDF

Inscriptions

Les inscriptions se prennent en ligne, sur cette page. Elles requièrent la création préalable d'un compte personnel sur le site culture.unige.ch.

Les inscriptions sont gratuites.

Pour les étudiant.e.s extérieur.e.s à Genève, participation aux frais de transports et d'hébergement est prévue.

Tou.te.s les participant.e.s sont convié.e.s à la soirée des intervenant.e.s du vendredi 29 mars.

Renseignement

Production

vendredi  29 mars 2019 16:00–20:00
Lieu à déterminer