Professeur Juliet Fall et Dr. Karine Duplan

Enjeux environnementaux, 2ème année bachelor

Automne 2017, mercredi 16h.-18h., Uni-Mail

Innovation: podcasts radiophoniques et grille d'évaluation

Les enseignantes font appel à la production de podcasts radiophoniques par les étudiants dans le cadre du cours sur les «Enjeux environnementaux». Cette démarche fait appel à une approche pédagogique participative intégrant l’idée d’évaluation entre pairs. Les étudiants ont ainsi eu l'occasion de s'approprier en amont la grille d’évaluation en l'appliquant à l'écoute de podcasts produits dans le cadre d’autres contextes, mais aussi en auto-évaluant leur propre production avant le rendu final. Le résultat est une gestion de projet de qualité aboutissant à la production de ressources par les étudiants eux-mêmes.

Pour écouter des podcasts diffusés à la RTS en juin 2017, cliquer ici

Pour convenir d'une date afin d'aller observer une séance de ce cours: écrire à Karine Duplan ou Juliet Fall