Correction et notation

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CORRIGER ET NOTER LES PRODUCTIONS DES ÉTUDIANTS

Par quels moyens puis-je évaluer les apprentissages de manière plus équitable ?

J’ai plusieurs copies à corriger, comment optimiser la correction ?

Comment m’y prendre pour convertir un résultat d’évaluation en une note de 0 à 6 ?

 

Objectifs

Au terme de l’atelier, vous serez en mesure de :

  • Choisir des stratégies pour optimiser la correction
  • Différencier les trois principaux modèles de notation
  • Identifier les avantages et les limites de chaque modèle  de notation

 

Description

L’évaluation est une activité complexe, qui suscite beaucoup de questions et de préoccupations tant pour vous que pour vos étudiants. Le but de cet atelier est d’identifier quelques principes visant à renforcer l’équité de l’évaluation des apprentissages.

En particulier, nous identifierons quelques biais qui peuvent intervenir lorsque vous évaluez une production et des stratégies pour réduire ces biais lors de la correction. Puis, nous aborderons différentes façons de convertir un nombre de points (score) en note.

 

Animatrice

Catherine Huneault

 

Date et horaire, lieu

3 décembre 2015

12h15-13h45

UNIGE  (la salle vous sera communiquée une semaine avant la formation)

 

Inscription

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