Se préparer à l'évaluation des enseignements

Quelles sont les directives de l’évaluation des enseignements au sein l’UNIGE ?

Quels sont les outils mis à ma disposition ?

Quelle est la démarche à suivre pour demander l’évaluation de mon enseignement ? Et est-ce la seule démarche ?

Qui a accès à mes résultats ?

Jeudi 8 mars 2018, 12h15-13h45
Salle communiquée après inscription

Description

Ce lunch pédagogique s’adresse à toute personne en charge d’un enseignement à l’UNIGE et désireuse de s’investir dans le processus d’évaluation de son enseignement par les étudiant-e-s.

Nous aborderons la démarche d’évaluation : de ses objectifs à la mise à disposition des résultats. Nous présenterons les différents outils et moyens mis à disposition des enseignant-e-s pour obtenir l’avis des étudiant-e-s sur des points spécifiques de leur enseignement.

Cette séance se déroulera sous forme d’exposé interactif.

Cet atelier porte également sur l’analyse et l’interprétation d’un exemple de rapport d’évaluation et sur l’usage qui peut en être fait.

Au terme de l'atelier, vous serez en mesure de  :

• Déterminer les objectifs de l’évaluation des enseignements
  • Identifier les différents acteurs de l’évaluation et leurs rôles
  • Analyser les données contenues dans un rapport de résultats d’évaluation d’un enseignement
  • Déterminer des pistes pour améliorer un enseignement sur la base de ces données

Retour à la liste des lunchs pédagogiques