FOURNIR UN FEEDBACK CONSTRUCTIF APRÈS UN EXPOSÉ ORAL

2

Comment donner un feedback sans risquer de blesser un-e étudiant-e, mais sans être trop complaisant non plus?

Est-ce possible d’impliquer tous les étudiant-e-s pour alimenter le feedback fait aux étudiant-e-s qui exposent?

Vendredi 13 avril 2018, 12h15 à 13h45
Salle communiquée après inscription

Description

Cet atelier pratique alterne des moments d’exposé interactif, de discussions collectives, mais aussi des exercices amenant les participant-e-s à se projeter au mieux dans la conduite d’un feedback collectif, constructif.

Les éléments de contenu qui seront abordés sont: les étapes d’un feedback, les conditions d’un feedback constructif et collectif, les dimensions d’un exposé oral, les critères d’évaluation et l’usage d’une grille d’évaluation.

Au terme de la discussion, vous serez en mesure de:

• Conduire un feedback collectif, en exploitant l’évaluation par les pairs
  • Identifier les forces et faiblesses d’un exposé oral
  • Exploiter une grille d’évaluation pour évaluer un exposé et alimenter le feedback

Retour à la liste des lunchs pédagogiques