Enquête 2017: c'est parti!

L'ÉTUDE LONGITUDINALE 2017 A DÉBUTÉ

La vague 2017 de l'enquête annuelle de l'OVE, nommée "Etudiant-e-s 2017", est lancée. De nombreux étudiant-e-s vont recevoir ces prochaines semaines un questionnaire afin de faire le point sur leur vécu à l'université de Genève, leurs attentes, leurs espoirs, mais aussi les difficultés qu'ils rencontrent.

Cette année, l'OVE a voulu connaître plus en détails les opinions des étudiant-e-s qui ont déjà une certaine expérience de l'université. Après trois années d'enquête auprès des étudiant-e-s "entrants", nous étions désireux d'identifier le profil des étudiant-e-s qui sont sur le point d'obtenir leur diplôme (bachelor et master). Cela permettra notamment de procéder à diverses comparaisons. Leurs projets seront-ils différents? Auront-ils une autre vision de l'université? Evaluent-ils différemment leurs études? Sont-ils de plus grands utilisateurs des services universitaires destinés aux étudiant-e-s?

C'est ainsi que plus de 4'700 questionnaires ont été envoyés aux étudiant-e-s qui poursuivent des études de bachelor au moins depuis l'automne 2014, et à ceux qui poursuivent des études de master au moins depuis l'automne 2015.

Au nom de toute l'équipe de l'OVE, nous remercions par avance les étudiant-e-s pour leur participation. En leur rappelant que leurs réponses sont importantes pour permettre à l'université d'améliorer les conditions d'études !